steeve2fr
|
 |
« le: 25 Août 2011 00:17:14 » |
|
Bien le bonsoir tout le monde. Ça y est c'est fait. J'ai perdu mon pucelage.. J'ai enfin essayer un VERADO et pas le plus petit puisque qu'il sagit du L4 200cv. WAOUUUUUUUUUU ca pousse quand même. Agréablement surpris par la reprise qui ressemble vraiment au turbo que je connais en auto, on a un coup de pied au cul. Est ce que c'est parce que c'est un 200cv, qu'il est monté avec une hélice 4 pales inox???? Je ne sais pas mais le résultat est la. Un grand merci a Cédric pour cet essai et aussi à Vincent qui 2 jours avant m'a permit d'essayer un 150 cv YAM sur un CC. J'ai un petit coup de cœur pour le VERADO 200 mais il faudrait que je compare avec un 150 pour être objectif car le 150 YAM pousse deja pas mal est n'a pas l'air d’être un mauvais moteur. La preuve il se vend très bien. Par contre pour la commande, MERCURY 1 / les autres 0. Demain sur le lac de BISCA je vais faire la gueule avec mon 90 cv HONDA et ma commande à cable. @+
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 10715
SERGIO
Posteur à 35%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #1 le: 25 Août 2011 07:36:43 » |
|
et bien quand tu va faire un essai d un 300cv ou 350 cv tu va perde quoi ??? ... peux mieu faire au niveau du titre
|
|
« Dernière édition: 25 Août 2011 07:44:54 par sergio94 »
|
Journalisée
|
Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #2 le: 25 Août 2011 08:04:25 » |
|
Cela dépend du rapport poids puissance. Un 300 sur un 7.5m va donner plus ou moins les même perf qu'un 200 sur un 6.2m. Par contre un 300 ou 350 sur un 6m20 de 1350kg, là cela doit bien causer 
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #3 le: 25 Août 2011 08:19:06 » |
|
 Les verado ont réussi le compromis impossible : Nous faire ressentir le coup de pied au fesses digne d'un 2T rageur tout en ayant la douceur et l'onctuosité d'un 4T hyper souple ! Si ces moteurs ont été tant décriés par les concurrents, c'est qu'ils ont compris l'écart creusé par cet environnement et pour tenter de se "sauver la mise" ont crié "ça ne marchera jamais" ou "c'est toujours en panne" ! Steeve, tu parles de commande électrique tip top, mais il ne faut pas oublier non plus l'environnement (la direction électrique - que Cédric a sur le sien - les informations reportées au tableau de bord archi complètes sur un grand afficheur multifonctions et non sur une simple paire de cadrans surranés ... Bref, nous ne sommes pas surpris de ton WAOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUU  (ce n'est pas pour autant que les autres sont moins bons, ils accusent juste le poids des années en comparaison)
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
steeve2fr
|
 |
« Répondre #4 le: 25 Août 2011 11:01:13 » |
|
Oui Claude tu as raison. L'ensemble est très complet et full option. Le nombre d'information données sur le tableau de bord c'est impressionnant avec l’ancêtre du VESSELVIEW et le GPS. Quand il seront reliés entre eux, les info seront peut être plus facilement accessible.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
frmoa
|
 |
« Répondre #5 le: 08 Septembre 2011 09:31:26 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #6 le: 08 Septembre 2011 10:43:08 » |
|
Cela doit donner la même chose qu'un v200 le bruti et la conso en plus  Sur le quick qui n'a pas un V prononcé le 150 opti doit bien marcher par mer calme  Il doit prendre un peu plus de 40 noeuds le bestiaux.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
frmoa
|
 |
« Répondre #7 le: 08 Septembre 2011 11:01:27 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #8 le: 08 Septembre 2011 12:11:09 » |
|
regarder bien les consos des deux temps injections messieurs vous serez supris je peux parler du mieu je consomme moins qu'un v 150
Avec le v200 j'ai une moyenne annuelle de 7.6 l/h et je tire pas mal dessus Steeve et Vincent pourront le confirmer. Lors des derniers essais de MBM des 150ch les 2 temps était les plus gros consommateurs mais ils ont bien progressé par rapport aux premières versions.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
funkyfresh
|
 |
« Répondre #9 le: 08 Septembre 2011 13:38:19 » |
|
bonjour  avec 1 moyenne de 7.6L/H tu fais de la pêche a la traine ????  ça me parait très peu pour 1 L4!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #10 le: 08 Septembre 2011 14:25:34 » |
|
Certainement pas j'ai horreur de la pêche 
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
frmoa
|
 |
« Répondre #11 le: 08 Septembre 2011 17:52:12 » |
|
|
|
« Dernière édition: 08 Septembre 2011 18:03:27 par frmoa »
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #12 le: 08 Septembre 2011 20:00:31 » |
|
Ce qu'il faut regarder c'est la norme Icomia et pas le maxi en pointe ou tu restes très très peu.
Quel es ta conso à l'heure ?
Plus tu as du poids sur l'arrière mieux est le passage en mer. Il y a juste a regarder le comportement des IB sur coque en V prononcé. Yvan pourra t'en parler. Donc perso le poids du V200 me convient très bien pour cela.
Je viens de lire que nous avions 0,4 l/h d'écart entre le verado et optimax.
Les moins gourmand des 150ch étant le BF150 à 12,7 l/h et le F150 à 14,3 l/h
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
merc83
PRO du VERADO
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 818
Rien n'est pire que la rumeur
Posteur à 24%
 
 Chrome 134.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #13 le: 09 Septembre 2011 08:44:30 » |
|
Ce qu'il faut regarder c'est la norme Icomia et pas le maxi en pointe ou tu restes très très peu.
Quel es ta conso à l'heure ?
Plus tu as du poids sur l'arrière mieux est le passage en mer. Il y a juste a regarder le comportement des IB sur coque en V prononcé. Yvan pourra t'en parler. Donc perso le poids du V200 me convient très bien pour cela.
Je viens de lire que nous avions 0,4 l/h d'écart entre le verado et optimax.
Les moins gourmand des 150ch étant le BF150 à 12,7 l/h et le F150 à 14,3 l/h
Le calcul de la conso ICOMIA est une formule à appliquer, mais qui ne prend pas en compte la vitesse maxi. Dans cet essais effectivement le BF 150 était le mieux placé , mais avec , de mémoire 4 nds moins rapide que l'Optimax. Lorsque l'on sait que 25cv équivaud à 2 à 3 nds en plus, chercher l'erreur. Ce ratioo a été confirmé à de multiples reprises, que ce soit en course ou en plaisance Merc83
|
|
|
Journalisée
|
Merc83
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #14 le: 09 Septembre 2011 08:54:17 » |
|
Si le RPM maxi est bien prit en compte dans le calcul icomia à hauteur de 6 %.
Effectivement le BF150 est le moins rapide ne pointe il doit y avoir un écart de 2/3 noeuds. je donnerai les chiffres précis ce soir.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
frmoa
|
 |
« Répondre #15 le: 09 Septembre 2011 11:24:26 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 10715
SERGIO
Posteur à 35%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #16 le: 09 Septembre 2011 11:54:28 » |
|
Alors la bravo que pence tu alors de la CONso du 300 Cédric ???? Nous on fait le plein et personne ici pourra pencer le contraire a volonté Aller entre nous du 0,4 en mois ou 10 litres de plus dans Une mer démonter la diference c est de rentres en entier  Donner c est idée je suis pour de la conter au demie verre La conso non merci pour moi  et la comme pour la voiture Quan c est vide je fait le plein Pour moi c est ce faire plaisir il y a un bud jet essence Pour les vacances Aller a plus
|
|
|
Journalisée
|
Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
|
|
|
Sharky
|
 |
« Répondre #17 le: 09 Septembre 2011 12:05:45 » |
|
Avoir une idée de la consommation et de ce qu'il reste dans le réservoir permet de mieux juger de l'autonomie lors d'une traversée ou d'une croisière, selon l'état de la mer. C'est important pour moi.  Mais comme vous les deux "furieux"  , je ne compte pas à la dépense et quand c'est vide ou presque ... je fais le plein.
|
|
« Dernière édition: 18 Décembre 2017 14:50:18 par Sharky »
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #18 le: 09 Septembre 2011 12:45:16 » |
|
Comme le dit jean-Luc c'est important de connaitre sa consommation. Perso après chaque sortie je rempli un tableur excel avec le nombre d'heures et règime moteur, quantité consommait, lieu de nav' et méteo et cela depuis 1999. Comme cela je connais ma conso a chaque régime et selon l'état de l'eau. J'ai jamais dit qu'un 2 temps injection été mauvais. Les 3000 euros d'écart à l'achat seront récupéré à la revente voir plus car le marché est pro 4 temps (je dis pas qu'il a raison) Quand on a un bateau il faut certes avoir les moyens et ne pas compter à la dépense (on a rarement des smicard avoir de gros bateaux) mais c'est aussi important de pouvoir tout chiffrer. C'est pour cela que je change régulièrement de bateau afin de ne pas avoir de décôte. Autre exemple :Je viens de faire faire 6 devis pour l'entretien du v200 pas des centres certifiés pour la même intervention j'ai des devis pratiquement du simple au double. Après effectivement c'est une chance de pouvoir naviguer sans compter  Ce qui n'est pas mon cas  PS : Concernant l'accident qui c'est produit a Maguide (endroti ou je suis régulièrement) il faut savoir que le pilote était un moniteur de ski nautique donc un professionnel de la mer.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 10715
SERGIO
Posteur à 35%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #19 le: 09 Septembre 2011 13:29:50 » |
|
Merci Jean luc Cedric Je savais bien que naviguer cent conter tu aller dire oula On va dire c est prévu pour ce qui est de la CONso . Cela va arriver Bientot a la suite de notre sujet de nos vacance ...
|
|
|
Journalisée
|
Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
|
|
|
frmoa
|
 |
« Répondre #20 le: 09 Septembre 2011 15:09:38 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4875
Thierry
Posteur à 29%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #21 le: 09 Septembre 2011 15:13:03 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
|
|
|
frmoa
|
 |
« Répondre #22 le: 09 Septembre 2011 16:02:17 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #23 le: 11 Septembre 2011 15:37:52 » |
|
Je dois pas être le seul sur le forum à tenir un livre de bord ? C'est habituel chez pas mal de plaisancier. Je te rassure notre bateau ne sort pas qu'un dimanche par mois. Modèle 2011 avec 122h depuis hier. Sortie de l'eau prévu le 8 octobre et vente dans la foulée 
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
steeve2fr
|
 |
« Répondre #24 le: 11 Septembre 2011 17:52:05 » |
|
Vente dans la foulée?? Tu as une piste? Connais tu un endroit ou laisser le bateau en dépot vente?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #25 le: 11 Septembre 2011 18:36:46 » |
|
Cela bouge un peu.
Tu peux voir avec un concessionnaire local qui devrait pouvoir te le prendre en dépôt-vente. Après il faut voir avec lui la marge qu'il va prendre
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
tiki-wiki
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1441
Jean-Luc
Posteur à 25%
 
 Chrome 134.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #26 le: 03 Novembre 2011 10:26:40 » |
|
Bonjour à tous, Bientôt propriétaire d'un Vérado 200 cv sur un Quicksilver Activ open 6.75 , pas essayé, ai fait confiance au concessionnaire sur les qualité du moteur, j'hésitais entre le 150 cv et le 200 cv et il m'a convaincu que le 200cv serait très bien et plus économique que le 150 cv avec un régime moindre. En éta
|
|
|
Journalisée
|
Tiki-Wiki QS 8.75 SD Vérado 250 x 2 Lorient
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
 |
« Répondre #27 le: 03 Novembre 2011 12:13:33 » |
|
Bonjour tiki-wiki, Tu n'es pas dans le bon post pour te présenter. Passes d'abord dans celui "présentation des membres du forum" Merci 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
googleg
|
 |
« Répondre #28 le: 03 Novembre 2011 13:33:55 » |
|
Bonjour à tous, Bientôt propriétaire d'un Vérado 200 cv sur un Quicksilver Activ open 6.75 , pas essayé, ai fait confiance au concessionnaire sur les qualité du moteur, j'hésitais entre le 150 cv et le 200 cv et il m'a convaincu que le 200cv serait très bien et plus économique que le 150 cv avec un régime moindre. En éta
Vérado... économique... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #29 le: 03 Novembre 2011 13:36:30 » |
|
perso sur le leader 625 j'ai dès conso égal a mon ex-f115 du fait que lorsque tu es surmotorisé tu navigues à 3500/4000 tours pour une vitesse de croisière très correct. Un verado est plus glouton que les autres marques au dessus de 4500 tours en dessous du fait de la faible cylindrée tu es moins gloutons.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
|